in

Equiper sa maison pendant le Black Friday : voici les 4 astuces à appliquer pour ne pas se ruiner !

Un peu partout dans le monde, les commerces proposent divers produits à prix réduit dans le cadre du Black Friday. Cet évènement a lieu le dernier vendredi du mois de novembre, et constitue l’occasion de faire de bonnes affaires. Vous pourriez en profiter pour équiper votre maison, et acheter tout le nécessaire dont vous avez besoin. Toutefois, il convient de savoir comment s’y prendre pour ne pas se ruiner. Voici 4 astuces à appliquer cette année.

1.      Faire du repérage

Le meilleur moyen de ne pas dépenser n’importe comment de l’argent consiste à faire du repérage pour le Black Friday. En visitant par exemple black friday maisons du monde, vous prendrez connaissance des offres disponibles cette année. La sélection comprend de nombreux articles qui apporteront un vent de fraicheur dans votre déco intérieure. Vous risquez donc d’avoir l’embarras du choix parmi les articles proposés comme :

  • Les canapés ;
  • Les miroirs ;
  • Les luminaires ;
  • Les suspensions.

Les promotions sur ces produits avoisinent les -50% dans certains cas. C’est assurément le meilleur moment pour identifier ces accessoires qui trouveront une place dans votre maison. Vous évitez ainsi les achats compulsifs, tout comme le temps consacré à parcourir toutes les offres.

2.      Se fixer une limite budgétaire à ne pas dépasser


Face à des offres comme celles disponibles sur black friday leroy merlin, il est très facile de se laisser emporter par l’euphorie. Pourtant, vous devrez garder les pieds sur terre pour faire de bonnes affaires. Il est très important que vos achats tiennent dans le budget préalablement établi. Ainsi, l’idéal serait de définir un budget spécial pour le Black Friday pour équiper votre maison selon les besoins.

Lire aussi:  Comment choisir une scie sur table

Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses propositions pour acquérir du matériel de jardin par exemple. Ceux qui ont besoin de matériaux de construction ou de l’outillage pour bricoler seront ravis. Leroy Merlin a tout prévu pour cette cible, et les prix sont plus qu’accessibles. C’est donc le moment ou jamais de vous équiper à petits prix.

3.      Choisir les bons produits

De façon classique, les produits en solde au cours du Black Friday sont ceux des catégories suivantes :

  • High-tech ;
  • Décoration ;
  • Électroménager.

Depuis peu, les enseignes de l’outillage et de la construction se sont invitées dans la danse. N’hésitez donc pas à pister les bons plans dans ces domaines pour trouver les bonnes affaires. Vous pourriez acheter certains équipements dont vous avez toujours rêvé à des prix exceptionnels.

4.      Acheter des produits de qualité


Toutes les super-promotions ne sont pas nécessairement à saisir pendant le Black Friday. De nombreuses contrefaçons et des produits de mauvaise qualité sont également mis en vente à cette occasion. C’est pour cela qu’il est préférable de se fier aux marques dont la réputation est solidement déjà établie. Elles ont déjà fait leurs preuves, et vous pouvez acheter leurs produits de bonne facture.

En somme, il faudra véritablement être un fin stratège pour faire de bonnes affaires à l’occasion du Black Friday. Pour équiper votre maison à cette occasion, repérez les produits qui vous intéressent. Ayez ensuite une limite budgétaire, et ne misez que sur les articles de qualité.

Lire aussi:  Couette haut de gamme : les critères du confort

Written by Lucas PASSEL

Rédacteur - Bricoleur, je vous emmène dans mon univers peinture, bricolage et jardinage