Back to top

Découvrez les avantages d’un abri de piscine

Découvrez les avantages d’un abri de piscine

Quels sont les avantages d’un abri de piscine ?

En plein été, il est difficile d’imaginer la vie sans sa propre piscine. Mais même après la saison estivale, l’envie de nager ne doit pas s’arrêter, à condition d’utiliser un abri de piscine ou un abri coulissant de piscine. Ceux-ci représentent le nec plus ultra pour couvrir votre piscine. En France notamment dans les régions du nord, ils augmentent considérablement l’utilité de la piscine en raison des fluctuations de température. Cela signifie que la baignade est toujours possible avant et après la saison des piscines. Cette année 2021 est particulièrement agitée à cause de forte précipitations et les abris piscine peut s’avérer être une bonne solution. Ainsi les piscines AladdinConcept nous présente, ci-dessous, les avantages d’un abri de piscine :

Des abris de piscines robustes et de qualités

Les abris de piscine de haute qualité, en particulier, sont extrêmement stables et se composent de rails inférieurs en aluminium sur lesquels on peut marcher et de panneaux à double toile en polycarbonate résistant aux UV. Grâce à cette construction bien pensée et à l’extension du rail, les différents éléments peuvent être poussés les uns dans les autres très facilement et sans grand effort, ce qui permet de découvrir complètement la piscine si nécessaire. Ensuite, les éléments peuvent être remis dans leur position initiale, ce qui empêche totalement la pénétration de la saleté, contrairement à d’autres couvertures. Cela permet non seulement de gagner le temps nécessaire au nettoyage, mais aussi de réduire la consommation de produits chimiques pour la désinfection de la piscine.

Lire aussi:  Comment bien choisir son carrelage ?

Sécurité pour les enfants et les animaux domestiques

Sans mesures de sécurité, le danger pour les enfants dans son propre jardin est grand. Surtout si les parents de jeunes enfants ne sont pas à proximité de la piscine ou si leur progéniture est hors de vue. Avec un abri coulissant, vous pouvez couvrir complètement votre piscine pour empêcher les enfants et les amis à quatre pattes d’y pénétrer. En plus de la sécurité, une porte est montée sur le boîtier et peut être verrouillée avec une clé. Différents constructeurs d’abris de piscine, notamment www.aladdinconcept.com proposes des modèles d’abris variés en taille du plus bas (plat) au plus haut.

Chauffage de l’eau de la piscine par la toiture

Un autre effet secondaire positif de l’utilisation des abris de piscine se manifeste dès que le soleil brille. En effet, le revêtement transparent laisse passer la plupart des rayons du soleil, ce qui permet de faire monter la température plus rapidement. En même temps, la chaleur est stockée plus longtemps car la piscine ne perd pratiquement pas de chaleur grâce à son enceinte complète. Cela réduit les pertes de chaleur la nuit et l’évaporation de l’eau. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’installer un système de contrôle de la température de la piscine ou de vérifier constamment le niveau de l’eau.

Un modèle d'abris de piscine plat

Conditions préalables à l’installation d’un abris de piscine

La condition de base pour l’installation d’un abri de piscine est une piscine complètement immergée ainsi qu’un grand espace correspondant pour l’extension des rails. L’ensemble du niveau du sous-sol doit être droit et régulier, ainsi que porteur.

Lire aussi:  Comment nettoyer le fond d’une piscine tubulaire ?