Back to top

Construction d’une piscine pour les propriétaires : Que faut-il prendre en compte ?

Construction d’une piscine pour les propriétaires : Que faut-il prendre en compte ?

Pour de nombreux propriétaires, le rêve d’avoir leur propre piscine implique une grande planification. Il faut non seulement choisir les piscines et les accessoires, mais aussi clarifier à l’avance l’emplacement sur la propriété, les coû. Comment bien planifier la construction de votre piscine ? Nous avons rassemblé ici quelques conseils pour vous.

Planifier correctement la construction de votre piscine

Il s’agit de trouver l’emplacement idéal dans votre jardin. Ce choix ne doit pas être fait uniquement pour des raisons visuelles. La direction du vent principal à l’emplacement prévu pour la piscine joue également un rôle important. Une direction défavorable du vent peut avoir une forte influence sur votre piscine. En outre, le vent transporte dans la piscine des saletés indésirables telles que des insectes, de la poussière et des feuilles, qui peuvent ensuite affecter massivement la qualité de l’eau.

La végétation environnante joue également un rôle. Les grands buissons et les arbres favorisent la croissance des algues dans la piscine – et si le vent est défavorable au même moment, ils apportent également des saletés (aiguilles, branches, feuilles) et une ombre rafraîchissante dans la piscine. Par conséquent, si possible, évitez la proximité de la végétation.

Économies d’énergie et d’électricité grâce à la piscine

Un fort ensoleillement vous permet de générer de l’énergie gratuite pour l’eau de la piscine. Malheureusement, la lumière du soleil apporte non seulement de l’énergie, mais aussi des rayons UV nocifs dans l’eau de votre piscine. Ceux-ci favorisent une forte croissance des algues et augmentent la consommation de produits chimiques pour la piscine. Un conseil pour cela : Recouvrez votre piscine d’une bâche résistante aux UV lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Lire aussi:  Comment ombrager ma maison avec un store banne?

Emplacement technique idéal de la piscine


L’emplacement de l’équipement technique est particulièrement important. Faites vous aider par votre constructeur piscine. Par exemple, le local technique doit offrir une connexion électrique et une liberté de mouvement suffisante pour permettre des travaux d’entretien faciles sur le réservoir et la technologie de filtration. Sinon, les changements de sable et autres peuvent devenir inutilement compliqués et fastidieux.

Il est également important de positionner le système de filtration : il doit toujours être sec et protégé du vent. En même temps, elle ne doit être ni trop proche ni trop éloignée de la piscine. Cependant, une distance d’au moins 3 à 15 mètres maximum est généralement parfaite.

La construction de la piscine est terminée, il est maintenant temps de se détendre.
Si vous tenez compte des conseils ci-dessus, il y aura beaucoup moins d’obstacles pour profiter de votre piscine.