in

Conseils pour faciliter son déménagement

Entre la nostalgie d’un passé révolu et l’excitation d’un avenir à construire, le déménagement est un moment très important de la vie. En outre, cette étape est aussi génératrice de stress et la rendre plus facile sera une bonne chose. Gardez la tête froide et suivez ces quelques conseils pour réussir votre déménagement.

Faire le tri avant de déménager

Un déménagement, c’est l’occasion de faire le tri parmi les affaires que vous avez accumulées depuis plusieurs années. Profitez de ce tri pour donner une seconde vie à tous vos trésors. En plus, il y a des associations qui seront ravies de vous débarrasser. Ce site vous permettra de trouver des déménageurs qui pourront vous aider dans votre déménagement.

Vous pouvez également vendre vos objets de valeur sur des sites de petites annonces si vous avez des objets non utilisés. Songez aussi à prendre contact avec le service des encombrants de votre ville. En effet, cela vous permet de connaître les modalités d’enlèvement de vos équipements hors d’usage les plus volumineux.

Utiliser des cartons

Il est tout à fait possible d’acheter des cartons d’emballage pour bien préparer votre déménagement. Vous avez aussi la possibilité de faire le tour des supermarchés du coin, qui se débarrassent fréquemment des leurs. Songez à contacter les associations ayant des cartons se trouvant à proximité de votre maison. En effet, elles collectent et donnent une seconde vie aux cartons de déménagement.

Lire aussi:  4 raisons d’investir dans l’achat d’un brumisateur pour sa maison

Rangement de vos effets personnels essentiels à part

Pour éviter de fouiller vos cartons alors que vous venez tout juste d’emménager, songez à ranger vos effets personnels indispensables dans un sac. Dans ce sens, vous aurez à glisser vos vêtements de rechange, votre trousse de toilette, vos papiers, votre téléphone, etc. le jour J. Dans un bac spécifique, vous pouvez également ranger vos papiers toilette vos sacs-poubelles, vos équipements de cuisine et outils de base pour faciliter votre aménagement.

Identifier précisément les cartons de déménagement

Pour éviter toute situation désagréable, prenez le temps de marquer vos cartons de déménagement pleins. En effet, vous y renseignerez le contenu et la pièce dans laquelle ils doivent être entreposés.

Pour beaucoup plus de rapidité, vous pouvez également choisir un code couleur en vous aidant de rubans adhésifs par exemple. Vous pouvez choisir le rouge pour la chambre, la couleur pour la cuisine et le vert pour le salon.

Procédez au changement d’adresse au minimum 15 jours avant votre déménagement

Cette tâche est sans doute fastidieuse, mais elle est nécessaire. En effet, vous allez commencer par établir une liste des organismes et des entreprises auxquels faire suivre votre changement d’adresse. Ensuite, faites-en sorte de les informer de votre déménagement au moins deux semaines avant le jour J.

Informez la CAF, les banques, la sécurité sociale, votre employeur, la compagnie d’électricité, de gaz et d’eau, le fournisseur d’internet et de téléphone, etc. Attention, vous ne devez oublier personne.

Sur internet, vous pourrez retrouver des sites qui vous proposeront des outils permettant d’informer les principaux organismes de votre changement d’adresse. Vous pouvez également vous rapprocher d’un prestataire comme La Poste.

Lire aussi:  3 questions à poser lorsque vous avez besoin d'un serrurier

Ce sont là quelques conseils qui vous aideront à déménager en toute liberté. Alors, vous avez tout pour vous lancer !

Written by Marc LEDOUX

Rédacteur web passionné de bricolage, de décoration et de peinture, je vous livre les dernières actualités en vous partageant mes dernières créations