Back to top

Comment repeindre un mur crépi intérieur ?

Comment repeindre un mur crépi intérieur ?

Peindre ou repeindre un mur en crépi est idéal afin de le protéger de toutes les saletés ainsi que de l’usure. De plus, pour le peindre ou le repeindre, vous n’aurez pas vraiment besoin de compétences singulières, vous n’aurez besoin de connaître que quelques astuces.

Repeindre un mur crépi intérieur : quelles sont les étapes à suivre ?

Afin de peindre ou de repeindre au mieux votre mur en crépi se trouvant à l’intérieur de votre maison, vous devez impérativement suivre de manière scrupuleuse les étapes suivantes, que nous allons vous faire suivre ci-dessous.

D’abord, commencez par l’étape de préparation où vous allez tout dépoussiérer et nettoyer de la manière la plus soigneuse qui soit. Puis, une fois le tout nettoyé, rebouchez tous les trous que vous pouvez voir.

Ensuite, après l’étape de nettoyage passez à l’étape de retrait des chevilles puisque, comme vous pouvez sans doute le constater, les murs en crépi sont généralement constitués de plusieurs chevilles. Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • d’une ou de plusieurs vis,
  • d’un tournevis,
  • d’une pince.

Vous pouvez maintenant passer aux travaux de peinture de votre mur en crépi. Pour ce faire, mettez d’abord un peu d’enduit que vous laisserez sécher par la suite, bien entendu, dans certains cas, une attente de 24 heures est parfois nécessaire afin que tout puisse sécher correctement.

Lire aussi:  Comment peindre le carrelage de salle de bain ?

Une fois votre enduit totalement sec, vous pouvez apposer une première couche de peinture. Pour ce faire, préférez utiliser un rouleau moyen avec de petits poils. N’oubliez surtout pas que vous aurez besoin d’une peinture de bonne qualité. Ainsi, prenez votre rouleau et mettez-y de la peinture, mais attention à ne pas trop le charger, et appliquez sur votre mur en crépi. Attention cependant aux éventuelles irrégularités que vous pourriez rencontrer, préférez peindre autour puis passer par-dessus, afin de ne pas avoir trop de peinture dans les trous. Et surtout, dernier conseil, prenez tout le temps dont vous aurez besoin afin de réaliser ce travail.

De plus, afin d’obtenir un excellent résultat, préférez commencer parles coins de votre mur ainsi que par ses abords.

Terminez en apposant une deuxième couche de peinture à votre mur en crépi. Puis, laissez le tout sécher.

Lire notre article sur Peindre le carrelage

Repeindre un mur crépi intérieur : quel est le matériel indispensable pour ce travail ?

Comme pour tout autre travail ou bricolage, vous aurez besoin pour repeindre votre mur en crépi de plusieurs outils. Nous allons vous citer les principaux :

  • choisissez la peinture que vous désirez avoir, assurez-vous seulement qu’elle soit de bonne qualité. Pour la couleur, à vous de faire votre choix !
  • un rouleau moyen avec de petits poils,
  • un manchon laqueur,
  • une règle cache peinture,
  • un petit pinceau de peinture,
  • un bac pour votre peinture,
  • une petite feuille d’aluminium, indispensable pour mettre dans le bac à peinture pour ne pas avoir à le nettoyer après.
Lire aussi:  Comment repeindre une cuisine en bois ?

Quel rouleau pour peindre un crépi ?

Les rouleaux à poils longs et sont conçus pour couvrir les murs texturés et autres surfaces rugueuses comme le crépi avec une finition uniforme.

Conclusion

Pour conclure, peindre votre mur en crépi, ou même repeindre ce dernier, est une tâche très facile à réaliser. Cependant, vous devez impérativement suivre les différentes étapes que nous vous avons mentionnées ci-dessus et surtout, prenez en considération les différents conseils qui y sont énumérés. En cas de doute ou autre, vous pouvez faire appel à un professionnel dans le domaine qui pourra, à coup sûr, vous apporter une aide beaucoup plus sérieuse. Maintenant, c’est à vous de jouer ! À votre peinture !