Back to top

Comment ombrager ma maison avec un store banne?

Comment ombrager ma maison avec un store banne?

Le store banne est une protection de plus en plus utilisée contre le soleil et les intempéries. Il se présente sur le marché sous de nombreux types de construction et de conception. On distingue trois types de stores : les stores banne de balcon, de jardin ou de terrasse.

Caractéristiques d’un store banne

Un store banne est un store à enroulement, qui enroule la toile de store sur un tube d’enroulement, et également un store à bras articulés, dans lequel la toile est poussée vers l’extérieur et maintenue tendue par un ou deux bras articulés lors de son déploiement.

La caractéristique principale du store banne est un caisson de protection (coffre) qui abrite ou entoure l’axe de la toile, les bras articulés et les éventuels éléments techniques en position repliée. Le store est ainsi efficacement protégé de la pluie, du vent, des tempêtes, des salissures et d’autres influences environnementales.

Très pratique également pour l’hiver, car l’ensemble de l’installation, y compris les éventuels composants électroniques, est protégé du gel, de la neige et des tempêtes hivernales par le caisson. Grâce à une technique d’enroulement spéciale les particules de saleté, la poussière et les feuilles mortes sont éliminées lors de la rentrée du store.

Ainsi, un store banne est très facile à entretenir, car il ne doit que rarement être nettoyé. En outre, la couleur de la toile du store ne s’estompe pas aussi rapidement que celle des stores exposés en permanence à différentes conditions météorologiques. En général, la durée de vie d’un store banne est très longue.

Lire aussi:  Instructions pour les fils/coquilles pour la tondeuse à gazon sans fil

Choisissez des stores bannes de qualités

Pour ombrager votre terrasse ou simplement votre balcon, vous pouvez trouver le store banne de vos rêves chez les différents revendeurs comme un magasin store à Lyon. N’hésitez pas à comparer la qualité, mais également les marques et les options proposées pour chaque store banne. Vous trouverez également sur internet de nombreux avis client sur la marque de votre futur achat. De plus vous devez rechercher également des avis sur la prestation de montage du revendeur, mais également sur la garantie proposée. Vous pouvez bien entendu faire vous-même le montage ou faire appel à un voisin.

Quand les stores bannes sont-ils particulièrement adaptés ?

Les modèle de stores banne sont particulièrement adaptés aux grandes et larges installations de protection solaire qui doivent ombrager une vaste surface et occasionner le moins de frais possible. Ainsi, les stores bannes sont très souvent utilisés sur les grandes terrasses ou pour la restauration en extérieur.

Comme les stores bannes sont proposés dans de nombreuses tailles et formats différents, ils conviennent également pour les terrasses et les balcons des particuliers. Les personnes qui apprécient le confort et la facilité d’entretien seront comblé lors de l’achat d’un store banne.

Les nombreuses options telles que l’éclairage, les capteurs météorologiques permettent une utilisation variée et offrent une protection complète à de nombreux égards, comme la rétractation du store en cas de vent violent. Cette option vous permet une grande sérénité vis-à-vis de la météo. Vous pouvez également domotiser votre store banne pour qu’il soit contrôlé la voix ou sur un simple scénario actionnant le store sous condition (horaire, météo etc…).

Lire aussi:  Agrandir sa maison grâce à l’installation d’une pergola !