Back to top

Comment construire une table de salle à manger industrielle très facilement ?

Comment construire une table de salle à manger industrielle très facilement ?

Vous avez regardé le catalogue des professionnels des meubles et les prix ont pu vous démoraliser. En effet, certains styles sont très prisés, il n’est donc pas rare que les tarifs soient exorbitants. C’est notamment le cas avec le vintage, l’industriel ou encore le contemporain. Ce sont les trois secteurs les plus prisés pour les meubles, d’où l’intérêt de vous lancer dans la construction. Il faudra prévoir du petit matériel, mais également des pieds de table industriels. Il n’est pas nécessaire d’être un bricoleur chevronné pour obtenir un résultat très sympathique.

Nos conseils pour avoir une belle table

Pour accueillir les membres de votre famille, vos collègues ou vos amis dans les meilleures conditions, il faut une belle table. La première étape consiste à prévoir le nombre de couverts, vous aurez alors les dimensions parfaites pour ce meuble. Généralement, il est conseillé d’adopter un format rectangulaire qui est beaucoup plus facile à installer dans une salle à manger ou un salon ouvert sur la cuisine. Nous vous conseillons un peu plus d’un mètre pour la largeur et le double pour la longueur. Vous devriez alors avoir environ six couverts.

  • Grâce à Internet, vous pouvez acheter du matériel de qualité, mais les prix seront toujours plus faibles que ceux pratiqués pour une table complète.
  • Prévoyez un plateau pour la table en bois, vous avez les dimensions les plus courantes et des finitions inégalables.
  • Optez de préférence pour le chêne puisqu’il est chaleureux et particulièrement robuste, vous pourrez également le protéger avec un vernis.
Lire aussi:  Chantemur pour la beauté de vos murs

En fonction des découpes, il est possible d’avoir des plateaux authentiques qui apportent une touche naturelle à votre environnement. Pour avoir un style industriel, il faut acheter des pieds spécifiques. Des professionnels sont à votre disposition pour concevoir des pieds en métal qui apporteront immédiatement un cachet sympathique à votre salon. La forme est aussi très intéressante puisque vous aurez un X, vous ne serez donc pas dérangé par les pieds lorsque vous passerez à table. 

Choisissez le pied qui vous convient le plus

Le X n’est pas le seul à être proposé pour avoir un style industriel. Ce professionnel confectionne de nombreux pieds et vous aurez des formes insolites qui transformeront rapidement la décoration de votre logement. Cela vous évite de souder de l’acier surtout si vous n’êtes pas un bricoleur expérimenté. Le montage est simple, il suffit de choisir le plateau en chêne pour votre future table ainsi que la forme des pieds et vous assemblez le tout.