Back to top

Comment choisir son matelas pour bébé ?

Comment choisir son matelas pour bébé ?

Aménager votre maison pour accueillir votre nouveau-né après sa naissance est une étape importante par laquelle passent tous les futurs parents. Faire les meilleurs choix pour son bébé est la priorité de tous les parents. En ce qui concerne le choix du matelas de votre bébé, il faut allier le confort à la douceur car il y passera la majeure partie de son temps à dormir durant ses premières années. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à choisir le meilleur matelas pour bébé.

Un matelas pour bébé sécurisé

La taille de votre matelas doit être conforme à la taille du berceau de votre bébé pour assurer la sécurité de votre bébé. De telle sorte que votre bébé ne se coince pas dans l’espace entre le matelas et le lit ou le berceau. On retrouve dans les commerces deux tailles standards, les matelas de 60×120 cm pour les enfants âgés de zéro à cinq ans et les matelas de 70×140 cm pour les enfants âgés de zéro à sept ans. De plus, l’épaisseur du matelas doit être comprise entre 10cm minimum et 15 cm maximum pour un support optimal. Enfin, la balance entre le soutien et le confort dépend de la densité du matelas de votre bébé, la densité idéale se situe entre 20 et 30 kg par m3. Découvrez les modèles proposés par ce fabricant qui respect les normes de sécurité de matelas pour bébé.

Lire aussi:  Extension de la maison, combien ça coûte?

Les matériaux d’une literie pour bébé 

Le choix des matériaux du garnissage d’un matelas pour bébé est multiple, les matériaux les plus prisés sont la mousse polyuréthane, le latex, et ces matériaux naturels qui sont dans le respect des normes écologiques tels que la laine ou la fibre de coco. Les matelas en mousse sont réputés pour leur adaptation aux changements de position des bébés et pour leur légèreté. Les matelas en latex, quant à eux sont reconnus pour leurs propriétés antiacariens, hypoallergénique et leurs fonction thermorégulatrice. Enfin les matelas en laine et ceux en fibre de coco sont tous les deux naturellement hypoallergénique et antiacariens. Ces matériaux peuvent être associer pour améliorer la qualité du matelas pour bébés.

Le revêtement du matelas pour bébés 

L’enveloppe du matelas est importante car elle sera en contact avec votre bébé. Parmi les tissus recommandés pour les bébés, on trouve : le coutil, le tencel, la fibre de bambou et la housse. Certains de ses tissus ont des propriétés antibactériennes et hypoallergénique. Enfin, bien choisir son revêtement permettra à votre bébé de dormir dans de bonnes conditions.