Comment choisir des lampes solaires pour son jardin ?

Le jardin est un espace de détente qui vous met au contact de la nature. C’est l’endroit idéal où l’on peut passer de longues heures avec sa famille, ses amis ou ses invités. Si pendant la journée votre jardin est naturellement éclairé, vous êtes tenu d’installer des lampes d’extérieur pour son éclairage la nuit.

A cet effet, vous pouvez opter pour des lampes solaires, car elles sont réputées pour être à la fois économiques et écologiques. Aussi, elles rendent plus attrayant votre lieu de détente par leurs formes souvent très attirantes. Vous vous demandez comment choisir les meilleures lampes solaires pour votre jardin ? Voici quelques critères importants à considérer.

Le design

Il existe une grande variété de lampes solaires pour jardin. Vous pouvez donc choisir en fonction de vos goûts et de l’adaptabilité aux emplacements auxquels elles sont destinées. Selon le type de décoration que vous souhaitez donner à votre jardin, vous pouvez opter pour une lanterne solaire à suspendre ou à poser à un endroit stratégique.

Vous pouvez également considérer l’option de l’applique solaire exterieur que vous pouvez positionner devant les différentes portes ou fenêtres qui s’ouvrent sur le jardin. Il est d’ailleurs conseillé de combiner plusieurs modèles de lampes solaires, pour accentuer l’effet du décor. Vous pouvez par exemple faire un mélange de Spots solaires, de bornes solaires et d’autres lampes de formes atypiques.

Le mode d’éclairage

Les fabricants de lampes solaires proposent généralement différents modes d’éclairage pour leurs produits. Vous pouvez par exemple choisir l’éclairage ON/OFF qui consiste à actionner un bouton pour allumer ou éteindre soi-même la lampe. Il existe également l’éclairage automatique où la lampe solaire s’allume aussitôt la nuit tombée et s’éteint au lever du jour.

Un autre mode d’éclairage est celui coordonné par un détecteur de mouvement intégré à la lampe. Dès le passage d’une personne, la lampe s’allume et éclaire les lieux.

L’autonomie de la lampe

Il est recommandé de vous tourner vers les fournisseurs de lampes solaires haut de gamme, comme celles de la marque Lesjardins, pour avoir des produits avec une très bonne autonomie. En effet, la marque Lesjardins propose des lampes solaires pour jardin au design exceptionnel, avec une bonne durée d’éclairage.

Gardez à l’esprit que vous devez choisir des lampes ayant une autonomie minimum de 10 heures, pour être sûr d’éclairer vos espaces toute la nuit. Cependant, cette durée sera plus limitée l’hiver parce qu’il y a peu de soleil. Mais, durant cette période, vos lampes doivent pouvoir tenir pendant au moins 3 h de temps.

Le prix de la lampe

Comme mentionné dans le paragraphe précédent, vous devez vous tourner exclusivement vers des lampes solaires haut de gamme si vous voulez un éclairage de qualité. Mais vouloir la qualité, c’est aussi être prêt à débourser le montant nécessaire. Le prix devient donc un critère important dans le choix de vos lampes solaires pour jardin.

Toutefois, optez pour des lampes dont les prix sont dans vos possibilités. Vous pouvez toujours comparer les prix de différents fournisseurs de lampes de qualité et essayer de trouver une meilleure offre. Mais attention à ne pas vous éloigner de la qualité !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

À lire également


Warning: Undefined array key "notifadz_adrenalead_send_push" in /home/clients/975111885597ef0b0b24067ed7edb6b6/sites/forcemat.fr/wp-content/plugins/notifadz-by-adrenalead-web-push-notifications/includes/ntdz-functions.php on line 113

Warning: Undefined array key "notifadz_adrenalead_push_device" in /home/clients/975111885597ef0b0b24067ed7edb6b6/sites/forcemat.fr/wp-content/plugins/notifadz-by-adrenalead-web-push-notifications/includes/ntdz-functions.php on line 114