Back to top

COMMENT CACHER UN TABLEAU ÉLECTRIQUE DE MANIÈRE ESTHÉTIQUE

COMMENT CACHER UN TABLEAU ÉLECTRIQUE DE MANIÈRE ESTHÉTIQUE

Avouons-le, les tableaux électriques peuvent être une horreur. Ils ne sont généralement pas jolis à regarder, ce qui n’est pas important s’il se trouve dans votre sous-sol. Cependant, si votre tableau électrique est située dans un espace de vie, cela peut être un vrai problème. Aujourd’hui, je vais partager avec vous quelques idées sur la façon de cacher votre tableau électrique afin qu’il ne soit pas visible pour vos invités et vous même.

Est-il légal de couvrir un tableau électrique ?

Vous avez le droit de couvrir votre tableau électrique, mais il doit être facile à ouvrir, ne doit pas interférer avec l’ouverture de la porte du tableau et vous devez vous assurer que vous avez un accès complet à tous les disjoncteurs.

Idées pour recouvrir un tableau électrique

Maintenant que l’on a balayé la question de la légalité, nous allons voir ensemble les différentes idées de décoration possible pour embellir votre tableau électrique. Ainsi vous trouverez ci-dessous quelques bonnes idées pour recouvrir le tableau électrique. Il s’agit simplement d’une question de préférence et de l’endroit où se trouve votre tableau.

Coffret d’habillage tableau électrique

Amazon propose également des couvertures de tableau électrique que vous pouvez acheter si vous cherchez quelque chose à coller simplement sur le tableau electrique lui-même. Il existe de nombreux modèles différents, il devrait donc être assez facile de trouver celui qui correspond à votre style de design. Les coffrets sont disponibles dans 4 tailles différentes. Vous trouverez certainement la taille qui convient le mieux à votre tableau.

Lire aussi:  Quelles sont les meilleures idées de décoration murale ?

Fabriquez une fausse armoire pour cacher le boîtier de disjoncteur

Vous pouvez créer une fausse armoire afin de cacher le tableau électrique. Il faut pour cela construire un cadre pour qui corresponde aux dimensions dont vous avez besoin puis fabriquer vous-mêmes les portes des armoires avec du bois de récupération que vous viendrez peindre à votre gout. Grâce à ce système, vous pouvez recouvrir toutes les tailles de tableau puisque vous allez faire un cadre sur mesure. C’est donc idéal pour masquer un tableau de taille non standard.

Stickers recouvrant le tableau électrique

C’est une idée vraiment mignonne, il suffit d’ajouter plusieurs stickers sur le tableau afin de le rendre plus agréable à regarder. Cela ressemblent à une décoration murale. Vous pouvez trouver différents motifs de toutes tailles afin d’agrémenter votre tableau selon vos gouts et vos idées. Ces stickers sont vraiment pratiques à installer et apporte un joli rendu à votre tableau électrique. Vous pourrez trouver différents stickers sur amazon ou même faire développer vos propres photos en version adhésive.

Conclusion

Que le tableau électrique soit dans votre sous-sol, votre chambre, votre buanderie ou même votre couloir, vous pouvez trouver des moyens de le cacher. En fonction de ce dont vous avez besoin, il peut être aussi simple que d’acheter un coffret d’habillage, ou simplement accrocher une photo ou bien même une toile. Ne vous limitez pas, il y a tellement d’idées de décoration murale différentes qui peuvent servir à cacher un tableau électrique pas forcément très agréable à regarder.

Lire aussi:  Volet roulant vs. volet battant : Quelle est la meilleure option ? (comparatif avantages et inconvénients)