Comment Bien Choisir une Entreprise de Débarras pour Votre Maison ou Appartement"

Forcemat » Entretien de la maison » Comment Bien Choisir une Entreprise de Débarras pour Votre Maison ou Appartement"

Gagner du temps, éviter une opération longue et fastidieuse… Les avantages de recourir à une entreprise de débarras pour sa maison ou son appartement sont nombreux. Sur le marché, il y en existe une kyrielle. Malheureusement, certaines ne sont pas fiables. Il est donc important de prendre le temps pour faire sa sélection. Voici quelques astuces pour dénicher le bon professionnel.

Vérifier la réputation et la fiabilité de l’entreprise

Pour vider sa maison dans de bonnes conditions, il est important d'évaluer la réputation de l'entreprise de débarras à qui l'on souhaite confier l'opération. Pour y arriver, vous pouvez consulter la page web de la société. Sur celle-ci, vous allez découvrir quelques photos de certaines opérations de débarras déjà menées. Examinez-les et surtout vérifier la rubrique « Les avis ».

Les clients laissent souvent dans cette section des commentaires. À travers leurs avis, vérifiez s'ils ont été satisfaits ou pas. Les commentaires positifs dépassent-ils largement ceux négatifs ? Cela signifie, a priori, que cette entreprise de débarras offre une prestation de qualité.

Cela dit, ne vous fiez pas uniquement aux commentaires. En effet, certains sont truqués par des entreprises dans le but de paraître pour d'excellents professionnels de débarras de maison. Pour vérifier la fiabilité des commentaires, écrivez ou appelez deux ou trois clients qui ont laissé de notes positives.

Après les civilités, expliquez la raison pour laquelle vous les contactez. À travers leurs réponses, vous jugerez si vous devez faire appel ou non à l'entreprise de débarras en question.

Évaluer les ressources humaines et matérielles de l’entreprise

L'entreprise dispose d'une bonne réputation, mais possède-t-elle les ressources adéquates pour organiser le déplacement de vos affaires ? Ceux qui l'ont jugé fiable ont peut-être eu recours à elle seulement pour vider quelques objets de leur maison. Si vous avez un appartement bien rempli, elle n'est peut-être pas la structure la plus indiquée.

Pour en avoir le cœur net, évaluez ses ressources. Demandez à l'entreprise de vous dire le nombre d'employés qui seront affectés à votre opération. En effet, certaines boîtes facturent leurs services à la journée.

Si c'est le cas de celle que vous avez contacté, sachez que le nombre d'employés affectés à l'exécution de votre opération est déterminant. Plus ils sont nombreux, plus tôt vous finissez. Ainsi, vous réalisez des économies substantielles.

Par ailleurs, il est indispensable que vous vérifiiez les matériels dont elle dispose. Une bonne entreprise de débarras doit avoir des équipements et outils modernes (cartons, fourgonnette, benne, penne, etc.).

Demander les références de l’entreprise

L'entreprise de débarras à choisir doit disposer d'un numéro de SIRET. Il s'agit d'un code Insee qui certifie l'existence légale d'un établissement sur le territoire français. La vérification de l'exactitude de cette référence vous protège lorsqu'un accident de chantier se produit.

Mieux, cela vous évite de vous retrouver dans le collimateur de l'État qui pourrait vous poursuivre pour avoir fait appel à une entreprise non connue par les services du ministère de l'économie et celui du commerce.

De même, prenez le temps de checker si elle a une assurance de responsabilité civile. Même s'il est négligé par beaucoup de personnes, il s'agit pourtant d'un détail qui va vous protège en cas de problèmes lors de l'opération de débarras. L'assurance vous couvre en cas de dégâts matériels résultant de l'intervention de l'entreprise.

Enfin, n'hésitez pas à demander un devis. Il est généralement donné gratuitement et vous permet d'avoir une idée du coût de l'opération. Grâce à lui, vous pouvez également faire une comparaison avec le prix pratiqué par d'autres entreprises du débarras.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Rejoignez la communauté Forcemat sur Facebook

À lire également