Back to top

Choisissez l’appareil de levage qui vous convient !

Choisissez l’appareil de levage qui vous convient !

En fonction des besoins, les professionnels sont contraints d’acheter des appareils. Ils peuvent être proposés également à la location, cela permet de réduire les coûts tout en disposant du meilleur matériel. Il est donc recommandé de se rapprocher d’un spécialiste qui dispose d’une forte compétence dans ce domaine, il sera en mesure de vous conseiller pour un produit standard ou personnalisé.

De nombreux appareils, dont un portique de levage

Pour acheter des appareils de levage, vous devez vérifier la qualité, la disponibilité et les fonctionnalités. Par rapport à certaines professions, un portique sera un peu plus adapté qu’un plafonnier par exemple. Ce spécialiste fabrique tous les appareils grâce à son atelier de chaudronnerie industrielle installé du côté de Tours.

  • Vous aurez des plafonniers standards, mais également des versions sur mesure qui répondront à toutes vos exigences.
  • Regardez également les potences de levage puisque le catalogue est très étoffé afin de répondre à toutes les demandes.
  • Au fil des années, de nouvelles compétences ont pu être développées, de nouvelles structures porteuses ont pu être intégrées au catalogue.

Plusieurs équipements peuvent être commandés comme un portique classique, un semi-portique, un modèle d’atelier ou d’extérieur ainsi qu’un portique fixe ou facile à déplacer. Des machines sont aussi manuelles alors des références sont motorisées. En fonction de votre localisation, vous pourrez faire appel à ce fabricant qui se chargera aussi de l’installation de votre portique de levage où vous souhaitez.

Lire aussi:  Qu'est ce qu'un chariot télescopique?

Plusieurs potences de levage sont disponibles

Que ce soit pour le BTP ou d’autres domaines, ces appareils de levage viennent assister le travail des salariés. Ces derniers ne peuvent pas déplacer ou porter des charges très élevées, ils ont donc besoin de ces engins très faciles à manipuler. Vous aurez donc une large gamme pour les potences avec notamment les modèles sur fût, muraux, les versions triangulées, inversées, profilées, templier et même spécifiques. Quelques options peuvent être choisies par le client : butée de rotation réglable, alimentation électrique ou ancrage chimique.

En ce qui concerne les plafonniers, plusieurs formes sont aussi au rendez-vous que ce soit pour une structure en acier, en inox ou encore en aluminium. Vous aurez une galvanisation à chaud ou une finition avec de la peinture. N’oubliez pas que la conception sur mesure est tout à fait possible, il suffit de demander un devis pour savoir si votre projet est réalisable. Lorsque ce dernier aura été validé, la fabrication commencera dans cet atelier de chaudronnerie installé à Tours.