in

Se rafraîchir dans le jardin : Spa, brumisateur, ventilateur en promo pour lutter contre la canicule

Qu’il s’agisse d’un spa, d’une piscine ou d’une douche extérieure – de nombreuses personnes envisagent actuellement des transformations dans leur propre jardin. 

Depuis longtemps, beaucoup rêvent d’avoir leur propre piscine dans le jardin – mais depuis le début de la pandémie, il y a eu un véritable boom à cet égard. Le Corona a rempli les carnets de commandes de l’industrie de la piscine, et il ne devrait pas manquer de commandes cette année non plus avec la canicule et les fortes chaleurs attendues pour cette semaine. 

Cependant, la rareté des matières premières, qui touche massivement le secteur de la construction, a également un impact sur les piscines. Et en raison de la forte demande, il peut parfois être fastidieux d’obtenir une piscine ou quelque chose de similaire. Voici une liste de produits rapidement disponible à petit prix

Le spa gonflable pour passer l’été au frais

Le ventilateur, l’aspect pratique

Le ventilateur ne fait rien pour rafraîchir la pièce. Mais vous pouvez sentir l’air frais sur votre visage. Ce n’est pas le cas. Le ventilateur brasse l’air, mais il ne le refroidit pas. Ne vous attendez pas à ce que le ventilateur refroidisse votre chambre si vous ne l’allumez pas une heure avant. C’est votre sueur qui vous donne la sensation de fraîcheur au passage du ventilateur. Le ventilateur accélère l’évaporation de la sueur et élimine la chaleur du corps. La même logique s’applique lorsque vous sortez de la piscine. La moindre brise peut faire frissonner votre corps, quelle que soit la chaleur. Pourquoi choisir un ventilateur ?

Parce qu’il fonctionne. Même s’il ne refroidit pas toute la pièce, il vous rafraîchira s’il est près de vous. Le meilleur dans tout ça ? Le meilleur ? Certains modèles sont économes en énergie, donc vous n’aurez pas besoin de dépenser beaucoup. À qui s’adressent les ventilateurs ? Cela dépend du modèle, mais la zone de circulation de l’air est toujours limitée. Un ventilateur de table peut suffire pour les couples ou les célibataires. Les ventilateurs avec socle coûtent moins cher que ceux qui n’en ont pas. C’est plus difficile pour une famille. Un ventilateur sans base ne pourra pas atteindre plus de deux personnes. Il est préférable de choisir un ventilateur sur pied. Selon Darty, il est idéal pour les grandes pièces ou les salons. Il peut ventiler plusieurs personnes grâce à son oscillation, sa puissance et son débit d’air important. Le ventilateur colonne est un bon choix pour les chambres à coucher, même s’il est plus coûteux.

Rafraîchir l’intérieur avec la climatisation

Le seul à pouvoir rafraîchir un espace est le climatiseur. Il fonctionne de la même manière qu’un réfrigérateur. Les modèles ont évolué pour répondre aux besoins changeants des consommateurs. Un climatiseur peut être acheté à partir de 300 euros. Il s’agira d’un petit appareil, un climatiseur mobile monobloc. Il est idéal pour les petits espaces. Il est facile à déplacer, rentable et rapide à installer. Il sera nécessaire de placer le tuyau à côté d’une fenêtre ou d’une porte pour permettre à l’air chaud de circuler dans le tuyau et de sortir de l’autre côté. Vous devrez vous adapter au bruit. L’appareil est aussi bruyant qu’un réfrigérateur.

Les climatiseurs mobiles split peuvent être la meilleure option pour les oreilles sensibles. Ce modèle est presque identique à un climatiseur monobloc mais moins bruyant. Le Split est composé de deux parties, ce qui signifie que le climatiseur est à l’intérieur et le moteur à l’extérieur. Cela permet de réduire le bruit. Le climatiseur mobile split coûte environ 700 euros, ce qui représente 400 euros de plus pour votre confort auditif.

Written by Marc LEDOUX

Rédacteur web passionné de bricolage, de décoration et de peinture, je vous livre les dernières actualités en vous partageant mes dernières créations