Back to top

Avantages D’un Logiciel De Devis et Factures Pour Les Artisans Du Bâtiment

Avantages D’un Logiciel De Devis et Factures Pour Les Artisans Du Bâtiment

Pour s’alléger la tâche au quotidien, les professionnels du bâtiment peuvent désormais faire recours à un logiciel de devis et factures. Avec un tel logiciel, l’artisan peut gérer son activité et créer efficacement tous les documents indispensables au paiement. La plupart des artisans du bâtiment optent pour ce logiciel en raison des avantages que son utilisation recèle. En voici quelques-uns.

Éditer des devis et des factures conformes à la réglementation du BTP

Dans le secteur du BTP, l’utilisation d’un logiciel de devis et factures spécial bâtiment est indispensable. La loi antifraude à la TVA mise en application le 1er janvier 2018 impose d’ailleurs l’utilisation d’un logiciel de devis et factures aux artisans du bâtiment

En tant que professionnel du bâtiment, l’utilisation d’un logiciel de devis et factures vous permet de délivrer des documents conformes à la réglementation. En proposant ces documents plus modernes à vos clients, vous pouvez facilement vous démarquer de la concurrence. Il faut rappeler que ces documents comprennent généralement les mentions légales ou encore le logo de votre entreprise. Ce logiciel vous permet de soumettre des devis bien structurés et compréhensibles. Ce faisant, vous pouvez gagner efficacement en matière de notoriété.

Bénéficier d’un gain considérable de temps

L’autre avantage du logiciel de devis et factures est qu’il vous permet de gagner du temps en ce qui concerne l’établissement de vos documents. La plupart de ces logiciels disposent de fonctionnalités pratiques qui pourront vous alléger la tâche. On peut y effectuer le calcul instantané des marges, la transformation de devis en facture ou l’application des taux de TVA en fonction des prestations.

Lire aussi:  Comment choisir fabricant de véranda ?

Avec le logiciel de devis et factures, il est également possible d’éditer rapidement les factures d’acompte et de sauvegarder les nouveaux éléments à partir d’un devis. Ce gain particulier de temps qu’offre le logiciel vous permettra d’être beaucoup plus productif tout en répondant à plusieurs clients à la fois.

Établir les factures clients sans les éventuelles erreurs de calcul

L’utilisation d’un logiciel de devis et de factures par les professionnels du bâtiment épargne les erreurs et les difficultés qui surviennent lorsqu’il s’agit d’un traitement manuel. En BTP, il n’est toujours pas facile de maîtriser et appliquer les bons taux de TVA lorsqu’on est artisan.

Le logiciel de devis et factures est un programme qui automatise tout le processus. Même le calcul des taux et la ventilation de la TVA s’effectuent en même temps que l’édition des devis. Ce système s’applique également pour l’optimisation des marges et pour les situations de travaux.

Créer une grille des prix en fonction des travaux

Une autre caractéristique impressionnante du logiciel de devis et factures est la possibilité de créer une bibliothèque des prix d’ouvrages. En tant que professionnel du bâtiment, ceci vous permet de ne plus définir le prix des travaux à chaque intervention. Vos clients pourront mieux se retrouver. L’utilisation du logiciel de devis et factures est sans doute un gage de professionnalisme auprès de vos clients.

Mis à part ces avantages, vous pouvez obtenir aisément les chiffres en rapport à votre activité. Cette fonctionnalité vous permet de faire un business plan en vue d’améliorer leur stratégie et de gagner en productivité.