Alerte : Grosse aide de l’État pour les thermostats connectés à partir d’aujourd’hui 1ᵉʳ décembre !

Forcemat » Entretien de la maison » Energie - Isolation » Alerte : Grosse aide de l’État pour les thermostats connectés à partir d’aujourd’hui 1ᵉʳ décembre !

Le gouvernement lance une nouvelle aide financière pour encourager l'utilisation de thermostats connectés et ainsi aider la population à mieux contrôler la température de leur domicile. Cette subvention peut couvrir jusqu'à 80 % des frais d'installation de ces dispositifs.

Une aide pour passer au chauffage connecté dès le 1er décembre

À partir du vendredi 1er décembre, les consommateurs qui achètent des thermostats connectés pourront bénéficier d'une aide financière de l'État sans conditions de revenus en complétant un certificat d'économies d'énergie. L'aide est valable jusqu'au 31 décembre 2024 et permet de financer jusqu'à 80% du coût d'installation de ces dispositifs.

Des économies substantielles grâce aux thermostats connectés

Avec ce type de thermostat, il est possible de réaliser des économies comprises entre 25 % et 60 %, selon les modèles, par rapport à des thermostats traditionnels. Jean-Nicolas Fontaine, conseiller commercial chez Leroy Merlin à Cabriès, explique : « Il est possible de réaliser jusqu'à 25 % d'économies avec ce type de thermostat par rapport aux thermostats non-connectés ».

Montant de l’aide et conditions d’obtention

  • Pour une surface inférieure à 35 m² : l'aide peut atteindre jusqu'à 260 €.
  • Pour une surface de plus de 130 m² : le montant maximum de l'aide s'élève à 624 €.

D'autres facteurs peuvent également influencer le montant de l'aide, tels que les caractéristiques thermiques du logement et la localisation géographique.

Comment bénéficier de l’aide ?

Pour obtenir cette nouvelle subvention pour l'achat de thermostats connectés, il convient de remplir un certificat d'économies d'énergie (CEE). L'assistance est valable jusqu'au 31 décembre 2024. Cette subvention est par ailleurs cumulable avec d'autres aides financières existantes, telles que le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) ou l'éco-prêt à taux zéro.

Les avantages des thermostats connectés

Contrôle à distance de la température

L'un des principaux atouts des thermostats connectés est la possibilité de contrôler la température de son domicile à distance grâce à une mobile dédiée. Ainsi, les utilisateurs peuvent adapter le en fonction de leurs besoins, même lorsqu'ils ne sont pas chez eux.

Économie d’énergie et réduction des coûts sur le long terme

En permettant de mieux contrôler sa température intérieure, les thermostats connectés contribuent à réduire la consommation d'énergie et, par conséquent, les coûts de chauffage sur le long terme. Selon certaines estimations, les économies réalisées peuvent même être suffisantes pour rembourser rapidement l'investissement initial.

Un confort accru

Les thermostats connectés offrent également un meilleur confort aux utilisateurs en leur proposant des fonctions avancées, telles que la programmation automatique du chauffage selon leur mode de vie ou encore la prise en compte des données météorologiques externes pour adapter le fonctionnement du chauffage.

En résumé

L'État encourage le passage au chauffage connecté en lançant une aide financière pour l'achat de thermostats connectés. Cette subvention peut couvrir jusqu'à 80 % des frais d'installation et permet de réaliser des économies substantielles sur sa facture énergétique tout en améliorant son confort quotidien. Pour bénéficier de cette aide, il convient de remplir et d'envoyer un certificat d'économies d'énergie avant le 31 décembre 2024.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Rejoignez la communauté Forcemat sur Facebook

À lire également

Laisser un commentaire