Pour les établissements qui reçoivent du public et les locaux professionnels, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est une obligation encadrée par la loi. Alors si vous avez besoin de mettre en conformité des bureaux, un entrepôt ou des lieux culturels, sachez qu’il existe des spécialistes de produits d’accessibilité ERP et PMR qui vous proposent une gamme complète à l’excellent rapport qualité/prix.
Les critères à retenir pour bien choisir
Pour choisir son dispositif d’accessibilité ERP et PMR, il faut d’abord se référer à la norme NF P 98 – 352 qui reste prioritaire. Grâce aux caillebotis pmr, vous pourrez facilement opter pour une option standard ou sur mesure à adapter en fonction de vos besoins spécifiques. Et dans un premier temps, il convient de bien choisir les dimensions des dispositifs. En effet, ils doivent être adaptés à l’espace disponible et aux besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite. Vous devez donc mesurer soigneusement les zones d’installation afin de garantir la stabilité d’une personne en béquilles ou en fauteuil roulant.
📈 À découvrir également :
Du côté du contexte d’installation, prenez le temps d’examiner l’emplacement des dispositifs. Seront-ils en intérieur ou à l’extérieur ? L’environnement est-il humide ou corrosif ? Chaque contexte demande une réponse spécifique qui conjugue durabilité et sécurité. Enfin, et parce que l’aspect visuel reste crucial, le choix de votre dispositif d’accessibilité ERP et PMR se doit de s’intégrer à l’environnement tout en restant visible et fonctionnel pour les utilisateurs.
Des caillebotis métalliques et sur mesure
Pour rester conformes aux normes en vigueur tout en misant sur une solution innovante, une entreprise spécialisée vous propose différents modèles d’accessibilité ERP et PMR. Et parmi eux, le caillebotis métallique sur mesure permettra de compenser des différences de niveau du sol tout en facilitant l’accès aux balcons et aux terrasses.
📈 À découvrir également :
Dans les immeubles d’habitation neuf, les caillebotis PME métalliques permettent de limiter le ressaut d’accès à l’extérieur. Robustes et durables, ils se déclinent en acier, en inox ou en aluminium et pourront se positionner facilement grâce à des plots réglables. Pour un esthétisme raffiné, il existe aussi des solutions en polyester moulé qui résistent parfaitement aux intempéries pour une longévité exceptionnelle.
Du côté des dispositifs d’éveil et de vigilance pour escaliers, la conception doit répondre à des exigences de contraste visuel et tactile. Là encore, des solutions d’équipements d’accessibilité ERP et PMR existent pour rester conforme à la norme NF P 98 – 352. C’est le cas des plaques de métal embouties disponibles en acier, en inox ou en aluminium. Elles sont façonnées selon les dimensions et les spécifications techniques de l’espace avec un mode de fixation par boulonnage, vissage ou soudage. Quant aux plaques en polyester à plots, elles seront parfaites dans des milieux corrosifs et garantissent une vigilance podotactile contrastée. Il ne reste plus qu’à contacter ces professionnels !