in

3 avantages de la télésurveillance à la maison

Protéger sa maison contre des actes de cambriolage est devenu nécessaire pour les propriétaires de nos jours. Pour y arriver, plusieurs options sécuritaires s’offrent à vous. Parmi ces options, vous avez la télésurveillance de votre maison. Découvrez dans cet article les avantages d’opter pour une télésurveillance à la maison.

Une protection accrue

Parmi les options de protection de maison qui existent, celle qui est la plus considérée est le système de télésurveillance. En effet, ce système est installé pour assurer une surveillance sans faille 24 h/24 et 7 j/7. Pour en profiter, vous devez vous munir de certains systèmes comme les caméras de surveillance, les alarmes et autres. Ainsi, lors d’une infraction, le système le signale sur votre téléphone ou aux agents qui surveillent votre domicile.

En outre, la télésurveillance a un effet assez dissuasif sur les cambrioleurs. Lorsqu’une personne mal intentionnée s’approche de votre demeure, il se sent piégé par votre équipement. Sachez que la télésurveillance n’empêche pas les vols, il réduit juste les risques de se faire cambrioler. Puisqu’avec ces systèmes, le voleur est exposé à l’enregistrement de son méfait pouvant l’envoyer directement en prison.

De plus, avec un rendez vous ici, vous avez la possibilité de choisir où et comment surveiller votre maison. Vous avez également accès à des agents de sécurité formés pour intervenir en urgence. En dehors de la protection accrue, la télésurveillance à la maison est aussi discrète et économique.

Lire aussi:  Fête des pères : Les 5 meilleures idées cadeaux bricolage pour votre papa

Discret et Économique

L’un des objectifs de la télésurveillance, c’est la surveillance discrète de votre demeure. Comparés aux agents de sécurité ou aux postes de surveillance, les équipements de télésurveillance passent parfois inaperçus. Vous pouvez ainsi les placer dans des endroits difficiles d’accès. Cela peut être dans :

  • Une montre ;
  • Une horloge ;
  • Un porte-manteau ;
  • Le cadre d’une lampe ;
  • Un coin élevé de la maison.

Sachez que certains systèmes d’alarme peuvent être placés dans un stylo. En cas d’attaque, il vous suffit d’appuyer sur le stylo pour faire appel à la police. Par ailleurs, la télésurveillance est moins coûteuse qu’un contrat de gardiennage.

De plus, avec la télésurveillance, vous disposez de plusieurs angles de vue, contrairement au gardiennage. Ce dernier implique la présence de plusieurs agents, ce qui entraîne plus de dépense. N’oubliez pas aussi que chaque image enregistrée par une caméra de surveillance est une preuve irréfutable devant le juge. Toutefois, un agent de sécurité est plus intimidant qu’un simple boîtier de surveillance. Le plus idéal serait d’associer les deux pour plus de protection.

La sauvegarde des évènements

Pour rappel, la télésurveillance fonctionne sans arrêt et permet d’obtenir des preuves indiscutables lors d’un procès. Il faut noter aussi que le système fonctionne que vous soyez à la maison ou non. Vous pouvez aussi suivre tout ce qui se déroule dans votre demeure depuis le travail ou au cours d’un voyage. Ainsi, à votre retour, vous pouvez visualiser tout ce qui s’est passé en votre absence.

 De plus, vous avez la possibilité de sauvegarder tout ce qui se passe dans votre demeure. Néanmoins, la loi régissant la télésurveillance implique que cette sauvegarde ne doit pas dépasser 30 jours. Dans certains cas, la présence de ce système vous aide à réduire les frais d’assurance habitation.

Lire aussi:  Comment choisir son matelas pour bébé ?

En somme, la télésurveillance implique l’installation d’un ensemble de caméras, d’alarmes et autres appareils assurant la surveillance de votre maison. Cette option de surveillance est assez discrète et plus économique que le gardiennage. De plus, vous réduisez les risques d’être volés tout en gardant une sauvegarde de tous les évènements ayant lieu dans votre demeure.

Written by Lucas PASSEL

Rédacteur - Bricoleur, je vous emmène dans mon univers peinture, bricolage et jardinage