« WC, chauffage, velux à 40€ pour les premiers arrivés » dans cette ville grâce à la Réserve des matériaux

Forcemat » Outillage - Matériaux » « WC, chauffage, velux à 40€ pour les premiers arrivés » dans cette ville grâce à la Réserve des matériaux

À Brest, dans le Finistère, une opération de récupération de matériaux de construction est organisée ce samedi 9 décembre 2023. Les habitants ont l'occasion d'acheter différents articles à des prix très avantageux. Voici un aperçu de cette initiative originale.

Une vente éphémère et solidaire de matériaux de construction

Dans le quartier Saint-Martin à Brest, les portes du bloc Volney-D'Alembert sont ouvertes au public pour la vente de matériaux de construction et d'électroménager. Onze bâtiments sont en cours de déconstruction sur une superficie totale de 4 500 mètres carrés. Il s'agit d'une déconstruction sélective : de nombreux objets sont récupérés, tels que des puits de lumière et des bennes métalliques, explique Olivier Le Vaillant, responsable des opérations de démolition.Brest Métropole Habitat est à l'origine de cette opération, en collaboration avec les associations Murmur réemploi et La Réserve des matériaux.

Des prix imbattables pour des matériaux et appareils divers

  • Sol stratifié : 5 ou même 2 euros le mètre carré au lieu de 20 euros;
  • Fenêtres à double vitrage : jusqu'à 70% moins cher qu'en magasin;
  • Mobiliers de : réductions jusqu'à 60% par rapport aux prix du neuf;
  • Appareils électroménagers : des économies allant jusqu'à 50%.

Jeanne La Prairie, employée à La Réserve des matériaux, s'attend à voir de nombreux acheteurs arriver ce samedi matin. « Par exemple, au lieu de coûter 20 euros le mètre carré pour un sol stratifié neuf, il sera vendu à 5 euros ou même 2 euros la planche. De plus, ces types d'articles se vendent rapidement car il est difficile de trouver des modèles identiques lorsque l'on veut les réutiliser », souligne-t-elle.

Une initiative qui vise à encourager la réutilisation et le recyclage

L'objectif principal de cette vente éphémère est d'inciter les habitants de Brest et ses environs à consommer de manière responsable et durable en récupérant des matériaux encore en bon état. En effet, cela permet non seulement de réaliser des économies significatives, mais également de réduire l'empreinte écologique liée à la production et au transport de nouveaux matériaux.

Les bénéfices pour l’environnement

  • Diminution des déchets produits;
  • Réduction de l'extraction des ressources naturelles;
  • Baisse des émissions de CO2 liées à la fabrication et au transport des matériaux et appareils neufs;
  • Économie d'énergie grâce à la réutilisation d'objets existants.

Comment participer à cette opération inédite ?

Pour avoir la chance de profiter de ces offres exceptionnelles, il suffit de se rendre à Brest ce samedi 9 décembre 2023, dans le quartier Saint-Martin. La vente est ouverte au public à partir de 9h et aura lieu jusqu'à épuisement des stocks. Il est recommandé d'arriver tôt pour bénéficier des meilleures affaires, car les articles seront vendus selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».Pensez donc à noter cette date dans votre agenda et sautez sur l'occasion pour réaliser d'incroyables économies tout en participant à une action solidaire et écologique !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Rejoignez la communauté Forcemat sur Facebook

À lire également

Laisser un commentaire